>Inscription Newsletter
plu-on-est-de-fous-fil

Plus on est de fous plus on dit !

Octobre-Novembre 2013. UNE ACTION INTERGÉNÉRATIONNELLE AUTOUR DU SPOKEN-WORD SUR LA VILLE DE PACÉ (35). UN PROJET PORTÉ PAR LA VILLE DE PACÉ, LA MJC PACÉ & LE COLLECTIF AU DÉTOUR DE BABEL POUR LA DIRECTION ARTISTIQUE.

visuel-flyer-plus-on-est-de-fous-plus-on-dit

Des rendez-vous poétiques ont ainsi été impulsés par Youn & Deb’bo durant l’automne, à l’école primaire, également avec des résidents de deux maison de retraite, et avec des usagers de la Médiathèque et de la MJC Pacé. Tous ces publics, et autres personnes de passage, se sont ensuite retrouvés à la salle de la Métairie à l’occasion du spectacle participatif intitulé À vos [re]marques, prêts, Parlez !, impulsé lui, par Youn, Deb’bo et Pierre-Yves Prothais. Une belle émulation intergénérationnelle autour de la parole poétique !

D’autres rendez-vous ont suivi, durant les vacances scolaires de la Toussaint à la MJC Pacé, où il a été notamment question de produire des « shots » poétiques avec un petit groupe de jeunes. Ces performances textuelles ont ainsi été composées à partir de publicités US des années 40′ 50′, et restituées avec vidéoprojection dans le hall du Ponant, accompagnées par des musiciens de la section jazz de l’école de musique de Pacé. Cette restitution a eu lieu en première partie de « Park d’Abstraction » un spectacle multi-médias dit de « Jazz poetry et vidéoprojection », porté par la cie Omnibus, et proposé dans le cadre du festival Jazz à l’Ouest 24ème édition ; où l’occasion de présenter une forme spoken-word aboutie pour ponctuer cette série de rendez-vous.

La poésie à Pacé… Un goût de reviens-y !

Copyright 2013
Agence logo, studio de cration graphique