>Inscription Newsletter

Park d’Abstraction – cie Omnibus

//  JAZZ POETRY & VIDÉOPROJECTION  //

 

[…] Dans un monde inondé de messages, le mage imagine et dessine les songes, il aménage les manèges et conçoit ses rouages, afin de remplir l’auge qui nous soulage quand on l’éponge  […]

Chronique anachronique, épigramme au vitriol, trait d’esprit pour cerveaux disponibles… Bienvenue dans le PARK D’ABSTRACTION, vous ne vous préoccupez de rien, on s’occupe de vous !

Le-bandUn spectacle de la COMPAGNIE OMNIBUS, avec Hugues DEFRANCE (Fender Rhodes et autres claviers) / YOUN (spoken-word) / Jean-Marie STÉPHANT (batterie) / Erwan RENOUX (contrebasse) / Guillaume SAINT-MICHEL (trompette) / Anouk RENOUX (surprises acrobatiques). Avec le soutien de la Spedidam, de la commune de Quistinic, du Conseil Général du Morbihan et de la Région Bretagne.

scene-park-d-abstraction

Un parcours à rebrousse poil de l’œuvre de Ralph Steiner, cinéaste d’avant-garde des années 30, de la propagande à l’abstraction en passant par le cinéma militant. Un spectacle pluri-médias situé entre fantasme et réalité, différé et direct, où projection vidéo, musique et spoken-word s’articulent, s’entremêlent et s’entrechoquent.

Un tourbillon des sens pour un spectacle trublion qui porte un regard singulier, tantôt excédé voire excessif, tantôt attendri, toujours poétique, sur un monde en proie à cette agitation permanente du toujours plus et toujours plus vite. Un monde saturé d’images et de sons, de signaux et de slogans. Un manège infernal où notre unique quête serait celle du pompon, l’échappatoire garantissant l’accès à l’ivresse de quelques tours de plus…

# Sur des images, entre autres, de « THE CITY », film propagandaire ou documentiste de Ralph Steiner & Willard Van Dyke, 1939

the cityRalph Steiner (1899-1986) est un photographe et documentariste américain considéré comme un pionnier parmi les cinéastes d’avant-garde des années 1930. Les documentaires qu’il a produits sont désormais des films de référence et des classiques, notamment « The city », film surprenant tant le traitement de l’image et du montage semble moderne, avec une esthétique proche du vidéo-clip par moments. Ce documentaire fut réalisé pour l’exposition universelle de 1939, dans la section « ville de demain ». L’idée originale portait sur une conception du logement et de l’urbanisme innovant, en collaboration avec le MoMA.

ET AUTRES SURPRISES CINÉPHILISTIQUES… 

clown-omnibus

Galerie ci-dessous : Archives, presse, etc.

 

Enregistrer

Copyright 2013
Agence logo, studio de cration graphique